TEN GATES TOWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
nos grandes dents.❞ — royal
Azur-joo Lee
Azur-joo Lee
PRONOMS : he – they
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1938
ÂGE : 31 ans
OCCUPATION : auteur, compositeur et interprète
MBTI : ENTJ
AVATAR : Jin (BTS)
FACECLAIM : Kim Seokjin
CRÉDITS : avatars : ©mimo (@j__k22) | gifs : @bladesrunner (profil + fiche) ; @namchyoon (présentation)
PSEUDONYME : chausson
VISAGE : nos grandes dents.❞ — royal GuwTUZL
Dim 8 Oct 2023 - 13:58
nos grandes dents
le diable dans les détails,
un loup dans le bétail.



d’humeur sociale.
mais pas au point de sortir trop loin.
l’envie d’observer la plèbe n’est pas là.
pas aujourd’hui, Azur.
préférant rester avec tes semblables.
monstres sous les paillettes.

te voilà au club de Milden.
milieu huppé de ce bled perdu.
on te salue, mais tu te fais discret.
léger sourire, tu es là pour un bon cocktail.
quelque chose de raffiné et doux.
pas pour te faire agresser.

sauf que ton regard est happé, Azur.
silhouette inconnue et ici, ça détonne.
tu t’accoudes au bar sans t’asseoir.
analysant la scène avec intérêt.
le barman te déposant ta boisson.
pas besoin de la commander, ni de remercier.

trempant tes lèvres.
paupières papillonnants.
une risette plus sincère à tes lèvres.

C’est parfait.

mais tu l’abandonne ce verre.
approchant du nouveau venu en ville.
à pas de loup, tes mains parées de velours.

Bien le bonjour, bel inconnu.

tu sais faire la cour, Azur.
forçant sur ton accent anglais naturel.
attendant qu’il te reconnaisse.
parce qu’il va forcément te reconnaître.
ne pouvant pas imaginer un autre scénario.
dépliant ton bras, tu lui présente ta poigne.

A qui ai-je l’honneur ?

au fond de toi, tu le sais déjà.
c’est un grand méchant loup.
exactement comme toi, Azur.
tu as le flair pour tes semblables.
mais tu es joueur et tu veux savoir.
si le jeu sera de jouer ensemble…
… ou de l’écraser.
(c) noctae
https://10-gates.forumactif.com/t34-azur-joo-lee https://10-gates.forumactif.com/t63-lee-azur-joo
Revenir en haut Aller en bas
Royal Rockefeller
Royal Rockefeller
PRONOMS : he + him
DATE DE NAISSANCE : 04/04/1942
ÂGE : 27 ans
OCCUPATION : riche héritier d'une grande famille d'industriels (on se demande laquelle) de passage à millden pour changer d'air (askip)
MBTI : si il est entp je me flingue (entj)
AVATAR : lucian valencourt (electric bones)
FACECLAIM : jeremy dufour
CRÉDITS : artwork by @raspberryhazel
PSEUDONYME : mimo
VISAGE : nos grandes dents.❞ — royal LCSAChr
Lun 9 Oct 2023 - 19:43


ici, la brise de fin d’aprèm avait des fragrances de couleurs : le vert frais du gazon parfaitement tondu, le bleu pâle corrosif de la piscine chlorée, en note de fond l’odeur rose-orangée du sable, le désert au lointain et son soleil couchant ;
somme toute le doux parfum du bon vivre bourgeois.

c’était cela l’endroit. le concept du lieu. à Millden l’on n’avait pas de vrai country club mais un équivalent qui se vantait d’en être. au centre de la parcelle - à laquelle on n’accède qu’à condition d’être membre - trônait une bâtisse blanche aux allures métissées, mi-coloniale mi-provençale, et dont tout l’alentour étalait des pelouses aux brins d’herbe si gras qu’ils semblaient synthétiques. dedans l’on y trouvait des salons en pagaille, aux usages divers, où l’on pouvait se faire servir les verres au choix, y causer des finances, politique ou philo, y conter les ragots… les nantis du quartier y venaient pour flâner et sinon prenaient l’air pour flâner là encore - seulement, en extérieur - au bord du grand bassin liseré de chaises longues, par exemple, ou sur le court de tennis, sous des pins parasols ; l’entièreté du terrain, quelque part, servait l’oisiveté. une oisiveté payante, et “select” ; forcément.

par conséquent devrait-il s’y sentir chanceux, Royal !
de s’y trouver ce jour, d’y avoir un transat ;
et pourtant, pas vraiment.

étendu sur l’un d’eux, à deux pas de la pool, il se sent à sa place et redevable en rien. les rayons de six heures et demi l’éclaboussent, lui font comme une tache d’or à son front et ses joues - à son poitrail, aussi, puisqu’il avait défait sa chemise plus tôt - le bénissaient gentils ; et lui, plein de superbe, ne les remercie pas.
pourquoi faire ? son invite, il la devait à Debra - Debra Jones - une trentenaire rencontrée la semaine dernière. elle l’avait convié au détour d’un échange à l’épicerie du centre - trimbalait sa raquette en même temps qu’un panier - Royal, en voyant ça, releva le détail ; oh mais, vous jouez aussi ? qu’il lança l’air ravi ; écoutez, ça tombe bien, je viens de m’installer et je cherche quelqu’un pour renvoyer la balle ; ça vous dit prochainement ? qu’on se fasse une partie ; Debra, très enchantée, acquiesça sur-le-champ ; dès le lendemain soir, Royal avait un pass.
depuis, il allait et venait à l'East club à sa guise - sa seule obligation étant de ne pas dire non, jamais, quand Debra quémandait quelques matchs en trois sets. de son point de vue rogue, c’était un deal correct.

enfin. pour dire qu’à part cette dette n’en a-t-il aucune autre,
et ce envers quiconque ; surtout pas envers toi
qui lui viens maintenant.

allongé d’où il est Royal ressent ton ombre, d’abord, lui cacher la lumière ; t’entend parler ensuite d’une voix familière. une pincée de secondes s’écoulent sans un geste, ni la moindre réplique, comme s’il se prélassait trop pour faire un effort - te toise en vérité à l’abri des lunettes, aux carreaux noirs opaques - et puis, il te sourit. après tout l’avais-tu baptisé joliment - bel inconnu - et le surnom lui plaît ;

en bel inconnu donc qu’il daigne se tenir : il se redresse, paisible, pour être assis plutôt et t’observer de face - quand bien même tu surplombes, te regarde en égal - finit par découvrir ses yeux d’une main leste pendant que sa deuxième serre poliment la tienne. la poigne est ferme, autant qu’aérienne ; comme son timbre tout de suite, bien le bonjour à vous...

et vous êtes similaires, il pense. une fois qu’il t’a sondé ça lui semble évident. pas tellement d’apparence, non - c’est plus subtil que ça - au niveau de l’aura qu’il y a quelque chose, une aisance analogue ; la longueur de vos ondes flairait l’affinité.

à ceci s’ajoutait ta prestance d’illustre, ton aspect de personne déjà-vue dans la vie ; tout en réfléchissant qu’il se présente alors, Royal Rockefeller, enchanté - et vous êtes… dans un coin de sa tête, il en est sûr - s’éclaire soudain, vous êtes sur la jaquette d’un de mes trente-trois tours ! ah je le savais, je le savais, satisfait de lui-même il te lâche délicat, récupère son bourbon oublié sur la table juste à côté du siège, d’habitude je ne suis pas un immense fan d’Elvis - mais votre featuring ? une pépite, marque une pause - le temps de boire et de piocher une cigarette - sans s’habiller la bouche car il reprend ses mots, une pépite. et je ne dis pas ça par courtoisie, vraiment - Presley m’excite peu quand il ne m’agace pas - tandis qu’avec vous, il te désigne, toi - le filtre entre ses doigts, on dirait qu’il te braque comme le font les enfants - avec vous je le supporte. et même, je l’apprécie. ponctué d’une risette et d’un merci pour ça. sur ce qu’il sort son feu et fume sans plus jaser, comme s’il était repu, rassasié de ses verbes ;
comme s’il avait mangé de sa propre parole ;
comme un roi.
[ azur — quartier est — mi-septembre ]
cactus

https://10-gates.forumactif.com/t27-royal-rockefeller
Revenir en haut Aller en bas
Azur-joo Lee
Azur-joo Lee
PRONOMS : he – they
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1938
ÂGE : 31 ans
OCCUPATION : auteur, compositeur et interprète
MBTI : ENTJ
AVATAR : Jin (BTS)
FACECLAIM : Kim Seokjin
CRÉDITS : avatars : ©mimo (@j__k22) | gifs : @bladesrunner (profil + fiche) ; @namchyoon (présentation)
PSEUDONYME : chausson
VISAGE : nos grandes dents.❞ — royal GuwTUZL
Mar 10 Oct 2023 - 7:23
nos grandes dents
le diable dans les détails,
un loup dans le bétail.



spéculations se confirmant.
à sa lenteur de réaction.
à son regard que tu sens.
même au travers de ses lunettes.
tu dois retenir un rictus, Azur.
te contentant d’une risette polie.

le voilà qui t’en offre une.
et il se redresse, mais reste assis.
malgré tout, il se présente d’égal à égal.
c’est ce que disent ses yeux.
clairs et aussi mauvais que les tiens.
vos mains se serrent sans plus.

pourtant, tu analyse tout, Azur.
la pression dont il a fait preuve.
jusqu’à la texture de sa paume.
et bien sûr, sa voix ; voluptueuse.
son nom t’oblige à retenir un rire.
Royal, Royal, comme cela sonne faux.

sauf qu’il fait naître un doute soudain.
joue avec tes nerfs une fraction de seconde.
comment ne pas te reconnaître, Azur ?
mais il se souvient ! et ton sourire s’étire.
nous avons évité un drame, c’est certain.
vos mains se quittent et Royal débite.

tu aimes ça, voir les gens de ton rang parler.
les analyser, mais ça s’arrête bien vite.
il maîtrise aussi cet art et ça t’emmerde.
celui de parler pour deux, mais en surface.
et toi, tu prends place sur le transat à côté.
naturellement vide, jambes croisées.

on n’aurait pas idée de s’asseoir si proche.
toujours un transat d’écart entre tous.
mais pas là et un employé t’amène ton verre.
abandonné sur le bar, tu remercies distraitement.
buvant une petite gorgée de cocktail.
juste avant de sortir de ton mutisme.

Vous parlez bien. Ce n’est pas courant ici. la moue amusée, presque moqueuse. Et vous n’aimez pas tellement Elvis –te permettant de l’appeler par son prénom– mais vous m’appréciez… me voilà flatté !

il aurait été culotté de te dire que non.
que ta musique c’est de la merde, Azur.
et ça, tu le sais plus que bien.
c’est d’un geste vif, mais délicat,
que tu lui chipes sa cigarette des doigts.
le regard planté dans le sien.

Pardonnez ma curiosité –non, tu n’excuses rien– mais qu’est-ce qu’un homme de votre classe fait ici, à Milden ? Vous m’intéressez.

pour ne pas lui dire de te divertir.
portant sa cigarette à tes lèvres.
inspirant et expirant la fumée.
tu détestes ces merdes, Azur.
seulement, tu joues le jeu.
la lui rendant avec grâce.

J’ai une maison ici, achetée avant l’épidémie. coude sur le genou, mains à ton menton. Milden est pittoresque, mais étrangement inspirante.

rien de nouveau sous le soleil.
tout ça, tu l’as déjà fourni en interview.
à l’époque de l’achat.
mais voyons si Royal le sait.
s’il va se confier ou mentir.
qu’importe, cela sera déjà ça de pris.
(c) noctae
https://10-gates.forumactif.com/t34-azur-joo-lee https://10-gates.forumactif.com/t63-lee-azur-joo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: