TEN GATES TOWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
04 — groupes
Le Narrateur
PNJ — COMPTE FONDATEUR
Le Narrateur
CRÉDITS : avatar par neosen, tableau de René Magritte
Ven 21 Juil 2023 - 10:58
people are strange
les groupes

RESIDENTS Les résidents de Millden s'y sont installées pour de nombreuses raisons qui leur appartiennent. Certains sont là depuis une ou deux générations et ont fait de cette ancienne bourgade un endroit plein de souvenirs. D'autres s'y sont installés au fur et à mesure du temps avec des espoirs variés - guérir, s'enrichir, s'épanouir, s'apaiser et ainsi de suite. Ils ont la réputation d'être plutôt aigris et chauvins - pour les plus anciens en tout cas.

TOURISTS Les touristes incarnent à eux seuls une sorte de poule aux oeufs d'or. Difficile de les détester entièrement malgré leur manque de civisme et leur curiosité quasi morbide. Après tout, ce sont eux qui font vivre la ville, investissant parfois des sommes colossales pour des divertissements ridicules. Certains sont là pour le frisson, d'autres par volonté d'apprendre. Quelques rares cas font preuve de fanatisme - il faut dire qu'entre les mutations et les pouvoirs que relâchent les portes de Millden, il y a toujours de quoi alimenter l'imagination et la foi. Une poignée de touristes s'est retrouvée coincée pendant la quarantaine - ils ont été logé, pendant ce temps, pratiquement gratuitement dans les motels et hôtels du coin.

OTHERS Ceux qui ne rentrent dans aucune case définies. Ni touristes, ni résidents, ce sont des gens extérieurs à Millden mais qui s'y rendent pour des raisons très spécifiques. Par exemple, dans le cadre de recherches scientifiques sur les portes, pour soigner des malades latents de l'épidémie ou simplement pour faire du spectacle aux saisons estivales... Bon nombre d'entre eux rassemblent les forains qui se sont installés là techniquement momentanément. C'était sans compter la quarantaine. Et l'accès gratuit à l'eau et à l'électricité car la municipalité de Millden n'a pas le sens des affaires.

SUPER HEROES Dès qu'ils ont obtenu leurs pouvoirs, cela s'est présenté comme une évidence : il fallait se liguer pour le bien. Les super héros agissent pour sauver la veuve et l'orphelin. Leurs pouvoirs sont grands (ou pas ?), ils font la guerre aux méchants pour distraire les touristes - mais qu'est-ce qu'ils s'ennuient depuis le début de la quarantaine ! Pendant cette période, il n'y avait plus rien à faire et aucun voyage n'était possible. Une base leur est dédiée dans le centre, bon nombre d'entre eux y logent gratuitement grâce aux impôts locaux (au plus grand désarroi de certains). En dehors des prestations, leur gagne-pain se fait au travers du merchandising - bon nombre de figurines, de comics et de jouets leurs sont dédiés. Une boutique leur est dédiée au rez-de-chaussée de la base. Et puisqu'il n'y a pas de petit profit, ils vendent aussi les goodies de leurs rivaux.

VILLAINS La ligue des super-vilains, quant à elle, se compose de quelques loubards qui profitent (mal) de leurs pouvoirs. Ils pillent, attaquent, violentent, effraient les résidents comme les touristes. Certains actes sont clairement mis en scène pour faire du spectacle avec les super héros. Durant la quarantaine, il n'était pas rare de voir un héros en collant et son antagoniste partager une pinte tout en discutant d'un air las de la situation actuel. Si on se penche un peu plus sur ces individus, le constat est clair : ils sont bien moins ridicules que leurs némésis, peut-être même plus terre à terre. Un seul combat paraît toutefois sempiternel entre eux : pourquoi diable ces héros vendent-ils leur merch !? Eux, de leur côté, se sont installés dans les vieux quartiers de Millden à l'abri des regards (ou pas, la position a fuité depuis quelques années... mais tout le monde fait mine de ne pas savoir)  

Note : Des résidents comme des touristes ou les autres peuvent avoir des pouvoirs du moment que vous parvenez à l'expliquer. Ils ne choisissent pas forcément de rejoindre la ligue des justiciers ou des mauvais bougres. De la même manière, les super héros et les vilains n'ont pas obligatoirement de pouvoirs.
N'oubliez pas les dates, elles sont importantes, en particulier pour les bébés sortis des portes qui ont donc, en 1969, tous l'âge de 31 ans, pas plus pas moins. Les bébés du baby boom ne sont pas un groupe à part mais prenez en compte, si vous en faites un, qu'ils sont sujets à des hallucinations auditives liées aux portes, comme si elles lui murmuraient des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: