TEN GATES TOWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
rainy days (azur&basile)
Basile Dawson
Basile Dawson
PRONOMS : he/him
DATE DE NAISSANCE : 12/03/1943
ÂGE : 26 yo
OCCUPATION : libraire dans la vieille ville
AVATAR : kazutora (tokyo revengers)
CRÉDITS : avatar @mimo
PSEUDONYME : feliz
Lun 9 Oct 2023 - 22:43
moonlight
Basile a la tête dans les cartons. Il vient de recevoir une commande de livres pour sa boutique. Assis derrière son comptoir, à l'entrée de sa réserve, il les classe par genre, par auteur.

- Diana ma reine, je t'aime beaucoup mais je suis désolé, tu ne peux pas rester là.

Qu'il murmure au chat qui vient se s'installer confortablement dans l'un des cartons encore plein. Il la pose à côté de lui et elle s'en va dignement, faisant balancer sa longue queue grise.

Basile reprend son tri. Les polars avec les polars, la fantasy avec la fantasy, les pièces de théâtre avec les pièces de théâtre. Et parfois, il met certains livres de côté. Une petite pile pour certains de ses clients. Ceux qu'il connait bien, qu'il commence à connaitre. Il passe parfois des commandes juste pour eux, pour leur faire découvrir quelques perles rares qu'il aime particulièrement.

Il est en train de sauter sur un carton pour l'aplatir et le jeter quand la porte s'ouvre. Basile sourit doucement.

- Bonjour monsieur Lee.

Il délaisse son carton et s'approche du comptoir.

Un sourire timide dans la voix. Azur-Joo l'intimide. Il aime beaucoup ce qu'il chante, alors, il ne sait jamais vraiment trop comment le regarder. Il n'ose même pas vraiment, se cache un peu derrière ses cheveux.

- Vous tombez bien, j'ai justement reçu quelque chose qui pourrait vous intéresser

Revenir en haut Aller en bas
Azur-joo Lee
Azur-joo Lee
PRONOMS : he – they
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1938
ÂGE : 31 ans
OCCUPATION : auteur, compositeur et interprète
MBTI : ENTJ
AVATAR : Jin (BTS)
FACECLAIM : Kim Seokjin
CRÉDITS : avatars : ©mimo (@j__k22) | gifs : @bladesrunner (profil + fiche) ; @namchyoon (présentation)
PSEUDONYME : chausson
VISAGE : rainy days (azur&basile) GuwTUZL
Mar 10 Oct 2023 - 8:03
rainy days
j'attends d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite.



il n’a pas besoin de pleuvoir
pour qu’aujourd’hui soit un jour de pluie.
et donc, il te faut de la poésie, Azur.
encore un recueil sur tes étagères.
dévoré et annoté au crayon gris.
c’est pourquoi tu es devant la librairie.

la première fois, c’était la panique.
mais Basile a su te rassurer.
il avait Les Fleurs du Mal de Baudelaire.
du Edgar Allan Poe aussi.
et aussi, il t’aime Basile, il a du goût.
c’est ce que tu en penses, Azur.

au travers la vitrine, tu l’observes.
juste quelques secondes, avant d’entrer.
comme toujours, tu es bien accueilli.

Bonjour Basile.

et tu t’approches du comptoir.
tout comme lui, avec son sourire timide.
le regard encore et toujours fuyant.
visiblement tu tombes bien, Azur.
cela étire ta risette plus largement.
t’appuyant sur ton coude, menton en main.

Oh ! Nouvel arrivage en question ? désignant du regard la pile de livres sur le côté. J’ai hâte, montre moi. Je ne doute pas de ta capacité à me surprendre et m’intéresser.

charmeur au possible.
tu sais que tu le mets à mal ainsi.
comme la première fois avec son accent.
très léger français en fond de l’anglais.
appuyant sur le dernier mot,
seulement pour mieux le lui reprendre.

et tu te redresses, Azur.
le regard inchangé, patientant.
mais jamais trop longtemps.
(c) noctae
https://10-gates.forumactif.com/t34-azur-joo-lee https://10-gates.forumactif.com/t63-lee-azur-joo
Revenir en haut Aller en bas
Basile Dawson
Basile Dawson
PRONOMS : he/him
DATE DE NAISSANCE : 12/03/1943
ÂGE : 26 yo
OCCUPATION : libraire dans la vieille ville
AVATAR : kazutora (tokyo revengers)
CRÉDITS : avatar @mimo
PSEUDONYME : feliz
Ven 13 Oct 2023 - 9:56
moonlight
IL y a des gens qui brillent et attirent tous les regards.

Basile n'a jamais été de ceux-là. Autrefois fine flammèche, aujourd'hui cendres froides, jamais il n'a brillé comme brille Azur. On en vient presque à se demander si les lunettes de soleil sur son nez ne servent pas à tenter de diminuer son éclat.

Azur sourit et Basile est ébloui.
Il doit savoir, il sait forcément ce que son aura provoque chez le pauvre libraire. Et il en joue, évidemment.

Et les phrases se déroulent. Un rougissement balaye les pommettes du pauvres Basile qui se cache derrière son comptoir pour sortir la pile de livres qu'il a mises de côté.

- J-J'ai trouvé quelques recueils en effet. Je me suis permis de prendre quelques libertés.

Il pose devant lui un livre très fin, épuré.

- J'avais lu celui-là quand j'habitais encore à Londres. Ce sont des haïkus. Des poèmes japonais, j'ignore si le concept vous est familier. Je les trouve très beaux, je me suis dit que cela pourrait vous plaire.

Probablement la plus longue tirade qu'il ait jamais prononcé devant Azur. L'amour qu'il a des livres y vibre doucement tout comme la crainte de se faire envoyer balader par la diva qu'il a en face de lui.

- M-Mais si vous préférez, j'ai aussi renouvelé ma sélection de classiques de la poésie française.

Qu'il bredouille, pour combler un silence qui lui parait trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: